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Commandes, expéditions et livraisons

Pour les paiements par carte bancaire, votre commande est immédiatement prise en compte et traitée dans la journée (hors week-end et jours fériés).

Les commandes réglées par chèque ou par virement sont traitées dès la réception du règlement.

Si un article que vous avez commandé est indisponible, vous serez contacté pour connaître votre préférence (échange, avoir, ou remboursement).

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Si votre pays de livraison n'apparaît pas, n'hesitez pas à me contacter afin que je puisse le configurer

Vous avez passé commande sur le site mais vous avez oublié un (des) article(s), ou bien vous vous êtes trompé de coloris, de taille,...Pas de panique !

Si votre commande est en statut "À traiter", “En cours” ou “Traitée”, envoyez-moi un message (privilégiez Whatsapp ou un sms pour un traitement plus rapide) et indiquez-moi la modification que vous souhaitez apporter.

Malheureusement, si votre commande est en statut “Expédiée”, aucune modification ne peut être apportée.   

Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel dans la rubrique “Mon compte” pour suivre l’évolution du traitement de votre commande.

Votre commande peut se trouver dans 5 “états” : 

  • “A traiter” : cet état indique que votre commande a bien été prise en compte mais n’a pas encore été traitée
  • “En cours” : cet état indique que votre commande est en cours de préparation 
  • “Traitée” : cet état indique que votre commande a été traitée et est en attente d’expédition
  • “Expédiée” : cet état indique que votre commande a bien été expédiée et que la livraison est en cours
  • “Annulée” : cet état indique que votre commande a été annulée

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif (il s’agit de la moyenne observée) Et varient en fonction du mode de livraison choisi et de l’adresse de livraison

Vous trouverez toutes les infos dans la section “Expéditions, livraison et frais de port”

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un email contenant un lien de suivi. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder directement au suivi de l’expédition (pensez à vérifier vos spams)

Remarque : lorsque vous recevez le lien par email, ce dernier peut parfois être inactif quelques heures (1 demie journée max), ce délai correspond au temps de flashage des colis

Si lorsque vous allez chercher votre colis dans un Point Relais ou dans un bureau de Poste et que vous constatez qu’il est endommagé, ouvrez-le en présence du livreur ou de la personne qui vous le remet pour constater si le produit est endommagé. Si c’est le cas, refusez-le.

Si vous acceptez un colis endommagé, aucune réclamation ne sera possible.

Contactez-moi par mail et envoyez-moi des photos des produits et articles endommagés sous 48h après la réception de votre colis.

Pour le mode de livraison : Colissimo et Lettre suivie 

Si, lorsque vous cliquez sur le lien d’expédition que vous avez reçu par mail, votre colis est marqué comme “livré” mais que vous n’avez rien reçu, contactez-moi par mail (laure@mespetitspas.fr) afin que je puisse lancer une recherche auprès de La Poste.

Cette recherche peut prendre jusqu’à 21 jours (délai indiqué par La Poste).

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Si la poste confirme la perte de votre colis, je m’engage à vous rembourser les articles/produits commandés sous forme d'avoir ou de remboursement.

Si la poste confirme la livraison du colis, aucun renvoi ni aucun remboursement (ou avoir) ne sera possible.

Pour le mode de livraison : Point Relais

Si vous n’avez pas été contacté par votre Point Relais au bout de 10 jours, contactez-moi par mail (laure@mespetitspas.fr) afin que je puisse lancer une recherche.

Cette recherche peut prendre jusqu’à 21 jours (délai indiqué par les Points Relais)

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Si Le Point Relais confirme que votre colis a été perdu, je m’engage à vous rembourser les articles/produits commandés sous forme d'avoir ou de remboursement.

Si le Point Relais que vous avez choisi est indisponible, votre colis est livré dans un autre Point Relais à proximité (dans votre ville ou dans une ville voisine). Vous recevrez un mail ou un sms pour vous en avertir.

Si votre colis a été livré dans un Point Relais trop loin de chez vous (à plus de 20km), contactez-moi afin que je puisse organiser la livraison dans un Point Relais plus proche.

Si votre colis a été livré dans un Point Relais à moins de 20km de chez vous, il n'est pas possible d’effectuer une réclamation.

Le délai de livraison des colis en Point Relais est de 3 à 6 jours ouvrés (délai donné à titre indicatif). 

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande et le suivi de sa livraison grâce au lien que vous avez reçu par mail 

Lorsque votre colis est livré et disponible en Point Relais, un email (pensez à vérifier vos spams) ou SMS vous est envoyé par le transporteur, vous avez ensuite un délai de 7 jours pour le récupérer. Au delà de 7 jours (voire un peu plus selon les transporteurs), 

Le colis m’est retourné mais les délais de retour sont très longs (plusieurs semaines parfois). Le remboursement du colis (hors frais de port retour) sera effectué à réception du colis. Aucun renvoi n'est possible.

Si vous savez à l’avance que vous ne pourrez pas récupérer votre colis à temps, contactez directement votre Point Relais afin qu'il puisse vous le garder un peu plus longtemps.

Retrouvez toutes les informations dans la section “Echanges et retours”
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