Logo site

Les couches lavables françaises Maya Boo

Les couches lavables françaises Maya Boo

Dans votre recherche des meilleures couches lavables françaises, à la fois fines et évolutives, je vous conseille les yeux fermés les couches lavables Maya Boo !

Parmi toutes les marques françaises que j’ai testées à ce jour, les couches lavables Maya Boo comblent (presque) toutes nos attentes !

 

Les atouts des couches lavables françaises Maya Boo

couche lavable Maya Boo

Imaginées et conçues par une maman (Magali), en quête de la meilleure couche lavable qui soit, elles rassemblent forcément ce que l’on recherche le plus dans une couche lavable :

  • Fabrication française : du design à la conception ! Les couches lavables Maya Boo sont fabriquées à Nice
  • Tissus sains : les tissus utilisées dans la fabrication des couches lavables Maya Boo sont certifiés GOTS et Oeko-Tex
  • Économiques : les couches lavables Maya Boo sont des couches lavables évolutives (taille unique), elles se portent jusqu'à la propreté grâce à des boutons pressions sur la hauteur de la couche lavable pour régler la taille
  • Finesse : j’ai été surprise à la fois par la finesse mais aussi par la qualité de la couche lavable qui n’en est pas affectée
  • Résistance : les couleurs et les tissus ont une excellente tenue. La couche lavable Maya Boo est très robuste, elle est conçue pour être utilisée à la plage et à la piscine :)
  • Version scratchs ou boutons-pressions : pas de jaloux ! Les couches lavables Maya Boo sont disponibles avec 2 types de fermeture ventrale, les scratchs (Velcro) ou les boutons-pression, selon votre goût



Fonctionnement des couches lavables françaises Maya Boo 

Couches lavables de type TE2 (Tout-en-2)

Les couches lavables Maya Boo sont des TE2 (Tout-en-2). On vient tout simplement placer un insert absorbant à l’intérieur de la culotte de protection et lors du change, on met uniquement la partie absorbante à laver. La culotte de protection peut être réutilisée 2 ou 3 fois avant d’être lavée si elle n’est pas souillée

insert absorbant dans couche lavable Maya Boo


Couches lavables évolutives

La taille de la couche lavable Maya Boo se règle sur la hauteur grâce à 3 rangées de boutons-pression

reglage hauteur couche lavable Maya Boo reglage hauteur couche lavable Maya Boo
reglage hauteur couche lavable Maya Boo  reglage hauteur couche lavable Maya Boo

 

Couches lavables à fermeture personnalisable

La fermeture sur le ventre de bébé se fait avec des scratchs (Velcro) ou des boutons-pressions

scratch couches lavables Maya Boo  pressions couches lavables Maya Boo
   fermeture scratchs (Velcro)                    fermeture pressions



En savoir plus sur les couches lavables françaises Maya Boo 

Maya Boo est née avec Maya, la fille de Magali. Comme tout parent qui souhaite le meilleur pour son enfant, les couches lavables ont été une évidence. Cependant, pas facile de trouver LA couche lavable idéale...si ce n’est la fabriquer soi-même…

Face à cette jolie découverte et devant l’efficacité des couches lavables proposées, j’ai voulu en savoir plus sur la marque Maya Boo. Magali s’est prêtée au jeu….

 

logo Maya Boo


Laure :
“Maya Boo est une toute jeune marque..que faisais-tu avant ?”

Magali : “Avant l'aventure Maya Boo j'étais conseillère financière et j'ai subi un licenciement enceinte de 4 mois (j'en avais marre de faire le grand écart entre l'humain et les objectifs donc ça m'a permis de me concentrer uniquement sur ce que j'aime). Avec du recul c'est une grande chance de pouvoir faire une pause dans sa vie.”

 

Laure : "Qu'est-ce qui ne t’a pas convaincu avec les autres couches lavables pour vouloir les fabriquer toi-même ?”

Magali : “J'ai testé 5 grandes marques de couches lavables mais à chaque fois il y avait selon moi un défaut ou une amélioration à apporter. Soit elles n'étaient pas évolutives, soit l'élastique était en contact avec la peau de mon bébé, soit elles ne passaient pas dans l'eau (moi qui rêvais de faire les bébés nageurs) soit elles étaient faites en Chine sur le dos d'esclaves des temps modernes.”


Laure :
“Les motifs sont à croquer, comment te viennent ces idées ?”

Magali : “Les idées des motifs des couches lavables sont très simples, je m'inspire des motifs sur les vêtements de bébés ou en regardant des petits livres d'enfants avec ma fille. Ils sont dessinés par une graphiste niçoise (non, non, nous ne sommes pas chauvins !)”



Laure : “Le succès de Maya Boo t’a-t-il surpris ?”

Magali : “Le succès, je ne crois pas y être arrivé mais je l'attends les bras ouverts. Vivre de sa passion dans une entreprise qui porte le nom de son enfant ... y a pire !”


Laure :
“As-tu d’autres projets ?”

Magali : “Et oui, je suis une personne qui ne tient pas en place, c'est je pense mon plus gros défaut ...Donc oui je suis déjà en préparation de nouveaux patrons de couture pour de nouvelles mignonneries. La seule chose qui me fait peur dans une éventuelle évolution, c'est de devoir sortir de l'opérationnel pour faire de l'encadrement et du décisionnel. Finalement, mon succès personnel n'a pas vocation à se compter en million. J'aspire à rester dans la création et à réussir à concilier ma vie pro et perso. Une vie ça passe trop vite…

Merci...



Derniers billets postés

Les couches lavables pendant les vacances (et lors de vos déplacements)

Les couches lavables pendant les vacances (et lors de vos déplacements)

Pendant vos vacances et vos déplacements, vous pouvez sans souci continuer à utiliser ...

Lire la suite
Les couches lavables et le portage sont-ils bons pour les hanches de mon bébé ?

Les couches lavables et le portage sont-ils bons pour les hanches de mon bébé ?

Les couches lavables et le portage ventral écartent-ils trop les jambes de votre bébé ...

Lire la suite
Les odeurs en couches lavables

Les odeurs en couches lavables

Qu’on utilise des couches lavables ou des couches jetables, il ne faut pas se le cacher, ça ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Mes Petits Pas par email (laure@mespetitspas.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page
Profitez de 7% de réduction à partir de 250€ d'achat avec le code REDUC (hors promo en cours)