Logo site

Comment habiller bébé avec des couches lavables

Comment habiller bébé avec des couches lavables


Que ce soit en couches jetables ou en couches lavables, ce n’est pas forcément évident de faire rentrer le « gros  popotin » de bébé dans n’importe quel vêtement.

D’autant plus qu’en fonction des marques, des modèles et des coupes, les vêtements ne taillent pas de la même manière...

En couches lavables, plus épaisses que les couches jetables, il est essentiel de trouver des vêtements qui laissent bébé à l’aise pour bien gigoter !

Voici donc 3 solutions simples pour habiller votre bébé avec ses couches lavables :

 

Privilégier des vêtements confortables

De manière générale, les pantalons sans élastiques ou les jeans de type « slims » ne sont pas ce qu’il y a de plus confortable pour bébé. Mais si en plus votre bébé porte des couches lavables, ce ne sont clairement pas des vêtements dans lesquels il se sentira à l’aise (et pas sûr que ses fesses rentreront dedans de toute façon…).

Je vous conseille d’orienter votre choix vers des vêtements avec des tissus souples, des coupes larges et des ceintures élastiques. Les sarouels et les bloomers sont de parfaits exemples de vêtements ultra confortables et qui conviennent parfaitement aux bébés en couches lavables.
Ce sont en plus des vêtements évolutifs qui dureront bien plus qu’une saison !

sarouel evolutif pour habiller bébé en couches lavables

 


Les rallonges de bodys, une solution Eco-responsable 

En toute honnêteté, combien de fois un body est-il porté par bébé avant d’être déjà trop petit ? Pour ma part, j’ai honte de dire que parfois, à peine achetés (même s’il s’agit de seconde main), certains étaient déjà quasi trop petits….
rallonge de bodyLes rallonges de bodys permettent, grâce à des boutons-pression, d’allonger la durée de vie des bodys en leur faisant gagner une taille. Une démarche éco-responsable pour éviter la surconsommation !

rallonge de body



Une taille au-dessus

Un autre alternative simple, est de choisir des vêtements d’une taille supérieure à celle de votre bébé. Vous aurez l’assurance que bébé ne sera pas gêné dans ses mouvements.



Derniers billets postés

Les protections féminines lavables ApiAfrique

Les protections féminines lavables ApiAfrique

Aujourd’hui j’aimerais vous parler des serviettes hygiéniques lavables, protèges-slips ...

Lire la suite
Comment utiliser et plier les couches lavables préplates ?

Comment utiliser et plier les couches lavables préplates ?

La couche lavable préplate est très douce, très absorbante et convient à ...

Lire la suite
Rougeurs et irritations en couches lavables, pourquoi et comment faire ?

Rougeurs et irritations en couches lavables, pourquoi et comment faire ?

Les couches lavables sont très saines pour les petites fesses de votre bébé, cependant, ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Mes Petits Pas par email (laure@mespetitspas.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page
Info COVID-19 : vos commandes sont traitées et expédiées normalement --- Profitez de 7% de réduction à partir de 250€ d'achat avec le code REDUC (hors promo en cours)