Logo site

Quels accessoires pour les couches lavables ?

Quels accessoires pour les couches lavables ?

Les accessoires pour les couches lavables peuvent être bien utiles dans la pratique des couches lavables au quotidien (sans pour autant être obligatoires) : voiles de protection (jetables ou lavables), filets de lavage, sacs imperméables, savons détachants...

Je vous présente ici mes "indispensables" pour que votre pratique des couches lavables soit la plus facile possible.


Les voiles jetables :

Ce sont des voiles biodégradables qui se placent par dessus les absorbants (et/ou) boosters et qui servent à recueillir les selles de bébé et protéger vos absorbants. Avant la diversification, il faudra choisir ceux spécialement conçus pour les bébé allaités (plus épais). En cas de pipi, ils peuvent être lavés 2 ou 3 fois avant d'être jetés. En cas de selle, il faut les jeter à la poubelle. A noter cependant qu'ils ne sont vraiment pas obligatoires pour un bébé allaité, les selles étant hydrosolubles.



Les voiles en micropolaire :

Ils ont la même fonction que les voiles jetables à la différence prêt qu'ils sont lavables comme les absorbants. Les voiles en micropolaire sont une excellente alternative aux voiles jetables lorsque bébé a commencé la diversification. Les selles d'un bébé diversifié sont beaucoup moins liquides et se décollent "toutes seules" du voile. Il suffit de retourner le voile au dessus des toilettes pour faire tomber les selles. L'autre avantage du voile micropolaire est qu'il a un effet "bébé au sec", l'urine traverse le voile et bébé garde les fesses "au sec".


voile lavable micropolaire


Sac imperméable de stockage :

Il s'agit d'un sac imperméable pour stocker les couches lavables sales en attendant de les laver. Ill peut donc tout à fait remplacer la banette/le panier/la poubelle à couches sales. Dans tous les cas, il ne faudra pas stocker vos couches lavables sales plus de 3 jours.

sac imperméable de stockage des couches lavables - Applecheeks Solar Flower

Sac imperméable de transport :

C'est un accessoire très pratique lors des sorties. Le sac imperméable de transport est plus petit que le sac de stockage, il s'emporte partout, peut s'accrocher à la poussette et permet de stocker les couches lavables sales de bébé en attendant le retour à la maison. Vous n'aurez aucune odeur qui s'en dégagera !

Sac de stockage imperméable "Wet bag" - Bambino Mio


Filet de lavage :

Le filet de lavage est très utile pour les couches lavables et culottes de protection à Velcro, il permet de les isoler du reste du linge et ainsi de ne pas risquer de l'abîmer. Je m'en sers également pour mettre les voiles en micropolaire car parfois, lors du lavage, ils se retrouvent dans le joint du lave-linge (comme les petites chaussettes de bébé).


filet de lavage


Déocouche :

C'est un spray désodorisant pour rendre "respirable" l'ouverture de la poubelle ou du sac de stockage des couches lavables sales L'odeur des couches sales peut en effet parfois incommoder certaines personnes.

déocouche Neobulle


Savon détachant :

En cas de tâche tenace de selles sur vos couches lavables, le savon détachant ou le savon au fiel de boeuf se révèlent être de véritables sauveurs ! Egalement, n'oubliez pas le pouvoir blanchissant du soleil ; si vos absorbants restent tâchés, étendez-les une fois lavés au soleil, effet blanchissant garanti ! Pour plus d'informations sur l'entretien et le lavage des couches lavables, je vous conseille de lire l'article dédié à la routine de lavage des couches lavables.

 
 savon détachantsavon détachant au fiel de boeuf

Derniers billets postés

Les couches lavables Bambino Mio

Les couches lavables Bambino Mio

  Quand on parle couches lavables, la marque Bambino Mio s’impose d’elle-même ! ...

Lire la suite
C'est quoi une couche lavable ?

C'est quoi une couche lavable ?

Fini le temps des couches lavables de nos grands-mères ! Les couches lavables d'aujourd'hui sont ...

Lire la suite
Les couches lavables : comment ça marche ?

Les couches lavables : comment ça marche ?

Vous vous demandez ce que sont les couches lavables, comment elles fonctionnent ? Combien il en faut ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Mes Petits Pas par email (laure@mespetitspas.fr). Consulter les détails du consentement.

Haut de page
Les envois des colis ont repris TOUS LES JOURS. En raison des délais parfois très importants en point relai, cette option de livraison n'est pour le moment pas disponible. Bénéficiez de -10% sur votre commande avec le code REDUC à partir de 150€ d'achat

25 points offerts

- pour toute première commande
- pour tout abonnement à la newsletter